Chambres:

Title image

Chambres standard

Chambres standard Les chambres standard de l’hôtel Clair Soleil sont la réponse à la difficulté de se loger dans le

Chambres supérieures

Chambres supérieures Les chambres supérieures sont votre pied à terre idéal au coeur du 8è arrondissement de Paris. Que vous

Chambres premium

Chambres premium A quartier de prestige chambre de prestige ! Nos chambres premium ont été conçues pour ceux à la

Randonnée (à moins de 2h de Paris)

La vie Parisienne n’est pas toujours de tout repos. Il est parfois agréable de sortir quelques instants de la capitale pour pouvoir respirer dans la nature tout en restant à moins de 2h de Paris. Si vous souhaitez profiter du week end pour vous aérer l’esprit après votre conférence ou votre réunion, voici quelques randonnées qui pourraient vous convenir.

Le GR2024

Le GR2024 est en plein Paris et est idéal pour ceux qui veulent randonner sans sortir du périphérique. Le circuit a été conçu pour les jeux Olympiques de 2024, et part de la Géode au Parc de la Villette pour 50 Km de marche autour de la ceinture verte. Parc de Bercy, parc de la Villette, Bois de Boulogne ou encore Bois de Vincennes, si vous souhaitez découvrir la capitale côté vert, cette randonnée risque de vous plaire. Et puisque vous êtes en plein Paris, rien ne vous empêche de faire quelques pauses bien méritées dans un café, un saut dans une boulangerie voire même rentrer en métro si vos jambes ne suivent plus. Les avantages sans les inconvénients.

Le massif des Trois Pignons

A une heure de Paris, Fontainebleau et son massif des Trois Pignons offre une ascension de 800m de dénivelé à ceux qui veulent vraiment sortir de la capitale. Les circuits de 25 bosses et de 35 bosses sont réputés pour être des terrains d’entraînement idéaux pour ceux qui préparent des trails, des marathons ou tout simplement pour ceux qui aiment se mettre au défi dans la nature à deux pas de la capitale. La vue sur la forêt domaniale des Trois Pignons est une récompense méritée appréciée de ceux qui aiment prendre leur temps.

La forêt de Rambouillet

Pour ceux qui préfèrent rester sur le plat, la forêt de Rambouillet est idéale, et est elle aussi à moins d’une heure de Paris. Ancien domaine de chasse des rois de France, vous êtes ici en pleine nature et vous risquez de croiser des cerfs, chevreuils et autres lapins. Les étangs de Rambouillet de la Grenouillère, de la Tour, l’étang d’Or ou celui du Gruyer permettent de marcher dans un cadre reposant qui sera bienvenu pour contraster avec l’agitation de la capitale.

Le parc naturel régional du Vexin

Pour une atmosphère champêtre à 1h30 de Paris, direction le parc naturel régional du Vexin. Le territoire est compris entre Rouen et Paris et offre plus de 800 km de randonnées entre marais, coteaux et champs. Les paysages naturels sont bucoliques et offrent une évasion bienvenue à tous les Parisiens comme à ses visiteurs en quête d’une ambiance verdoyante.

Le GR120

Pour une atmosphère maritime à seulement 2h de Paris, le GR120 de la côte d’Opale est tout trouvé. Le sentier longe la côte de la frontière Belge et sa ville de Bray-Dunes jusqu’à Berck Plage. Le décor est vraiment dépaysant comparé à Paris : des falaises, des dunes et la mer en fond qui vient vous offrir son air chargé d’iode. Le vent peut être puissant, mais le cadre est hors du commun et très dépaysant pour une distance de Paris si courte.

Séjourner à Paris ne signifie pas que vous êtes condamné à rester en ville. Les forêtsmonts et littoraux ne sont jamais bien loin et vous permettent prendre un grand bol d’air frais avant de retourner à vos occupations citadines.